Questions les plus fréquentes (FAQ)

Poteau téléphonique cassé ou câble décroché

Le réseau téléphonique est la propriété de la société Orange qui seule peut intervenir. Les problèmes doivent être signalés en utilisant leur formulaire sur le site suivant :
https://dommages-reseaux.orange.fr/
Au préalable ne pas oublier de relever le numéro de poteau (étiquette bleue fixée sur le poteau).

Problèmes d’ADSL et de téléphonie

Dans tous les cas votre fournisseur est seul habilité à gérer les problèmes de réseau (qualité, lien internet, téléphone, etc…). Les coordonnées du support se trouvent sur les factures de Bouygues Télécom, Free télécom, Orange, SFR ou de tout autre fournisseur.

Poteau électrique cassé ou câble décroché

Vous devez vous adresser au service de dépannage de la société Enedis au 09 72 67 50 64.

Panne d’électricité

Vous devez impérativement vous adresser à votre fournisseur d’électricité. Les coordonnées téléphoniques se trouvent généralement sur la facture.

Fuite sur le réseau d’eau, pas d’eau ou baisse de pression significative

Sur la commune de Guiche le concessionnaire est la SAUR. Vous trouverez leur coordonnées sur leur site : https://www.saurclient.fr/

Problèmes de voirie

S’il s’agit d’une route départementale, vous devez vous adresser au Conseil Départemental au 05 59 80 65 38.

Pour la voirie communale, vous pouvez signaler ces problèmes en téléphonant à la mairie au 05 59 56 84 26 ou en utilisant le formulaire contact.

Arbres gênants en bordure de route

L’élagage des arbres est à la charge du propriétaire du terrain où est implanté l’arbre. Si celui-ci se trouve sur la voie publique, il faut alors le signaler à la mairie (voir ci-dessus Problèmes de voirie).

Lampadaires publics

Vous pouvez signaler un éclairage défectueux à la mairie.  A noter que les plages horaire d’éclairage sont limitées pour tenir compte des économies d’énergie et des contraintes environnementales.